Quand l'historien Raymond Gama tacle les révisionnistes qui cherchent à réhabiliter Richepance
Depuis quelques années, un certain nombre d'historiens, parmi lesquels des universitaires, tentent sans vergogne de lisser l'image de la période esclavagiste. Arès s'être efforcés de démontrer que le sort de "l'esclave français"était bien meilleur que celui de son alter ego anglais ou espagnol, après avoir trouvé d'éminentes vertus protectrices au tristement célèbre "Code Noir" (1685), voici qu'aujourd'hui ils reviennent à la charge pour rien moins que dédouaner le général RICHEPANCE qui rétablit l'esclavage en Guadeloupe. Cela avait entraîné une insurrection, menée par IGNACE, DELGRES et MASSOTO, qui fit près de 10.000 morts dans le camp des Nègres et vit malheureusement la défaite des insurgés. Et le suicide de DELGRES et de ses compagnons à Matouba.
Comme l'explique l'historien Raymond GAMA, dans la vidéo ci-après (interview sur CANAL 10 Télévision), il s'agit là ni plus ni moins de révisionnisme historique. En clair d'un, pour le moins, scandaleux traficotage des faits en vue non seulement de réhabiliter des bourreaux, mais aussi de dédouaner l'Etat colonial français. Les agents de ce révisionnisme sont d'ailleurs récompensés par ce dernier qui leur octroie des sinécures dans des officines, souvent parisiennes, liées à l'Outremer.
Il est à noter enfin que le révisionnisme est sévèrement puni par la loi lorsqu'il concerne la destruction des Juifs d'Europe (obscurément appelée "Shoah") et l'antisémitisme en général. Par contre, s'agissant de l'esclavage des Nègres, on peut raconter tout et n'importe quoi, falsifier l'histoire comme le font les zélateurs de RICHEPANCE, cela ne gêne pas les autorités françaises...