Démarrage du TCSP : la mauvaise foi risible du PPM
Le démarrage du TCSP a donc été un succès en dépit des oiseaux de mauvais augure et des menaces de blocage de certains taxicos. La foule des passagers s'est pressée aux différents arrêts avec un enthousiasme qui surprend un peu quand on connaît la tonne de sarcasmes déversée su whatsapp et Facebook depuis des années (ou dans les SMS quotidiens de "France-Antilles").
La seule fausse note est venue__c'était inévitable !__du PPM puisque ses principaux leaders sont montés sur les médias pour prendre hypocritement la défense des quelques taxicos qui voulaient empêcher le TCSP de rouler. Hypocritement parce que le PPM oublie que durant les 5 ans où il était au pouvoir à l'ex-Conseil régional (2010-2015), il n'a pas fait avancer le dossier du TCSP d'un iota ! Mieux : il n'avait absolument pas réglé le problème des taxicos alors même qu'il se démenait comme un beau diable pour faire le TCSP démarrer avant décembre 2015.
Avant les élections de la Collectivité territoriale donc, ce qui aurait constitué un formidable argument électoral.
En prenant massivement le TCSP, les Martiniquais ont voté en faveur de ces véhicules BNHS colorés et qui se fondent bien dans le paysage lorsqu'ils roulent. Les taxicos récalcitrants devraient en tenir compte avant de recommencer une nouvelle action de blocage d'autant qu'on leur offre 80.000 euros de dédommagement. Cette somme aurait pu paraître faible s'ils étaient âgés de 20 ou 30 ans, mais chacun sait qu'ils sont quasiment tous des "gran-nonm", donc qu'ils sachent raison garder !
Quand au PPM, il est égal à lui-même : hypocrite, démagogue, opportuniste, populiste et__qu'on se garde de l'oublier !__défenseur acharné des mafieux du CEREGMIA...