Le Ministère de l'Enseignement Spérieur à JANKY et VALMORIN : "Ce n'est pas un comportement digne d'agents publics de l'Etat !"
Le président de l'Université des Antilles, Eustase JANKY et le vice-président du Pôle Guadeloupe, Vincent VALMORIN (ex-directeur du CEREGMIA-Guadeloupe) viennent de se faire tancer par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche à cause de leur refus répété d'accepter la présence de la députée martiniquaise Josette MANIN dans une commission de l'Assemblée nationale chargée d'évaluer l'application de la loi de 2015 qui a créé l'établissement.
"Ce n'est pas un comportement digne !", écrit le Ministère dans ce courrier qu'on lira ci-après. Mais ce qu'il y a de plus indigne, d'infamant même, ce sont tous ces universitaires et personnels administratifs martiniquais qui jouent le jeu de JANKY/VALMORIN contre leur propre pôle en échange de postes, promotions, médailles de saucisson et autres prébendes. Heureusement, comme le dit le créole, que chak kochon ni sanmdi-yo...