Dossier transport : Martinique Première désinforme
Il y avait au moins deux journalistes de Martinique la Zéro avant et après la réunion. Ils ont entendu, comme les 12 personnes de la délégation des manifestants de Schoelcher, Louis Boutrin expliquer que c’est Martinique Transport et non la CTM qui était le bon interlocuteur et qu’il les recevait au titre de représentant de Martinique transport, dont il est vice-président.
Sur la question du service minimum, tant lors de la rencontre qu’au moment des interviews données à l’issue, Louis Boutrin a bien indiqué que dès la mi-novembre le Président de Martinique Transport avait demandé par courrier au délégataire de mettre en place ce service minimum, demande restée sans le moindre petit morceau d’exécution et que la mise en place de services de substitution, pour pallier la défaillance du délégataire et venir en quelque sorte au secours des usagers désemparés, allait être étudiée au plan juridique et financier par Martinique Transport, voilà ce qu’on peut lire sur le site de Martinique la Zéro :
« Les usagers des transports interpellent les élus de la CTM et obtiennent un service minimum. Un service minimum sera mis en place prochainement sur le réseau de transports terrestre et maritime. C’est ce qui a été décidé en fin de matinée par la CTM, après deux heures de discussions avec une délégation d’usagers excédés par le blocage des transports ».
Quelle méchanceté, quel manque de professionnalisme, quelle bassesse que de profiter de la détresse de personnes dans la souffrance car impactées directement et gravement dans leur vie de tous les jours par ces blocages du réseau urbain, que d'affirmer que les élus de la CTM auraient décidé ce sur quoi ils n’ont aucune sorte de compétence et donc de possibilité d’agir.
Sa fèt espré oben sé fèb sé jounalis-tala fèb kon sa ? Est-ce fait exprès ou bien ces journalistes sont-ils aussi faibles que ça ?