La Brigade Anti-Négrophobie existe...déjà !
Vendredi, 12 Avril, 2019 - 08:46
S'il y a bien une province ultramarine, et donc censément paradisiaque, où les parlementaires (députés et députrices/sénateurs et sénatrices) se foutent de la gueule du peup...de la population, c'est bien l'île aux fleurs que CESAIRE qualifiait de "petit rien ellipsoïdal".
Matinoia pour les nostalgiques de l'époque précolombienne. Madinina pour les adeptes de l'auto-exotisme. Martinique pour les loyalistes du drapeau azur-hermine-vermillon.
En effet, il n'y a pas si longtemps, on a vu un député qui, lorsque le scandale de l'empoisonnement de l'île par ce dangereux pesticide qu'est le chlordécone avait éclaté, non seulement nia l'évidence, mais dénigra les écologistes qui le dénonçaient, mais qui aujourd'hui, a organisé une conférence à Paris avec un professeur de médecine sur la question du...chlordécone !!! Dans son envolée lyrique, ce député a même déclaré qu'il s'agi d'"un scandale d'Etat !". 12 ans plus tard donc !
On a aussi vu récemment, à Saint-Pierre, lors de la visite du ministre de la culture, une sénatrice faire des risettes et des courbettes à l'homme le plus riche de Matinoia-Madinina-Martinique comme si 'opulence de ce dernier lui était tombée du ciel ou provenait de sa seule sagacité. Comme si pendant trois siècles et des poussières, des Nègres africains et des Nègres créoles n'avaient pas sué sang et eau pour enrichir la caste à laquelle appartient le, par ailleurs honorable, personnage dont il est question. Et notre sénatrice dans son élan réconciliateur ou obséquieux d'en rajouter une couche et de l'adouber "Martiniquais impliqué" ! Oubliant d'ajouter "dans l'importation massive de marchandises franco-européennes"...
Sinon, on a pu voir à l'Assemblée nationale, un autre député réclamer, avec des trémolos dans la voix, la création d'une "brigade anti-négrophobie"à cause du déchaînement gaulois contre les cheveux de Sibeth NDIAYE, la nouvelle porte-parole du gouvernement MACRON. Au-delà du ridicule de cette réclamation qui a vu NDIAYE, présente dans l'Assemblée, secouer la tête dubitativement et rouler des yeux incrédules, il y a le fait que la Brigade Anti-Négrophobie existe...déjà !!!
Et depuis belle lurette !
Cette brigade se bat dans les quartiers pour que justice soit faite chaque fois qu'un Noir ou un Arabe est lâchement assassiné, le plus souvent au cours d'une rencontre avec les forces dites de l'ordre ou lorsqu'il est emmené au commissariat. L'Affaire Adama TRAORE, entre des dizaines d'autres, fait grand bruit ces jours-ci. Or, a-t-on jamais vu un (e) seul (e) de nos parlementaires martiniquais se rendre à une réunion des comités de défense des Noirs ? En a-t-on déjà vu un (e) seul (e) en tête des défilés de protestation qui sont régulièrement organisés, à Paris le plus souvent ?
JAMAIS !
Et ne parlons même pas de l'Université des Antilles pour laquelle ces mêmes parlementaires sont incapables de peser pour contraindre la gouvernance de l'établissement à respecter l'autonomie des deux pôles comme cela est inscrit dans la loi de création de l'établissement en date de 2015. Cette gouvernance est allée si loin qu'elle a même refusé de recevoir une commission parlementaire parce que celle-ci comportait une député martiniquaise !!! Nos chers parlementaires se sont contentés de pondre un communiqué pleurnichard et puis s'en sont tranquillement retournés à leurs petites affaires.
Que dire de cet affligeant constat ?
Pas grand chose en fait vu qu'aucun de ces parlementaires n'a été élu par plus de 25% du corps électoral. En clair, pour ceux qui sont fâchés avec le calcul mental, cela signifie que 75% des Martiniquais n'ont pas voté pour elles et eux, ce qui fait qu'ils et elles ne représentent qu'eux(elles)-mêmes. Ah oui, à ne pas oublier : lors des dernières élections législatives, la Martinique a eu le record des abstentions de toute la France et la Navarre...
Kontanté zot di manjé lajan-zot épi arété pwan moun pou tèbèdjè, bann parlèmantè initil l...