QUAND LE MAIRE DU LAMENTIN FAVORISE...FORT-DE-FRANCE
Daniel Marie-Sainte
CACEM – VILLE DU LAMENTIN
A la CACEM, le nouveau « Maire désigné » du Lamentin ne défend pas les intérêts de la Ville du Lamentin !
Un exemple:
Lors de la réunion du Conseil communautaire du Mercredi 27 Novembre 2019, la CACEM a mis en place une dotation communautaire, à répartir entre les Villes membres.
Plusieurs hypothèses de répartition de cette dotation entre les quatre Villes membres ont été soumises aux votes des Conseillers Communautaires.
Les Conseillers « patriotes et alliés » du groupe de l’opposition ont voté en faveur de la répartition proposée par la Commission des finances de la CACEM, car c’était un scénario intéressant pour la Ville du Lamentin.
A notre grande surprise, le nouveau « Maire désigné » du Lamentin a voté pour un mode de répartition défavorable au Lamentin, privilégiant par là même ses « amis » de Fort de France et de Schoelcher.
En agissant ainsi, il a fait perdre près de 20.000 € à la Ville du Lamentin !
Pourtant, vu le nombre important d'entreprises implantées sur le territoire du Lamentin, c'est elle qui procure la part la plus importante de recettes fiscales à la CACEM !
Lors de la séance publique du Conseil Municipal du Lamentin qui s’est tenue le lendemain (le Jeudi 28 Novembre 2019) je l’ai interpellé à propos de son vote !
Il a répondu qu’il a agi par « solidarité avec Fort de France » !!!
Les Lamentinois apprécieront !
Le 30 Novembre 2019
Daniel MARIE-SAINTE
Conseiller Communautaire du Lamentin à la CACEM