Excuses du SNUEP-FSU au Recteur de la Martinique
M le Recteur,
En raison du mouvement des chauffeurs de la CFTU, nous n’avons pas pu honorer de notre présence, l’audience accordée ce jour à notre fédération, sur la réforme des retraites. C’est ainsi que nous vous prions d’accepter nos excuses.
Voilà ce que nous étions prêts à vous remonter.
Tout d’abord notre surprise, à vous voir, vous, JAN Pascal, désigné comme commercial de cette réforme, vantant des avenirs meilleurs dont une franche revalorisation et des compensations pour les Enseignants.
Car, depuis votre arrivée, vous n’avez que ce leitmotiv à la bouche, économies de moyens, austérité et redresser les finances de notre académie surdotée.
Vous voilà donc obligé de vous transformer en un Dr JEKILL qui promet aux Enseignants « une forte revalorisation » et demande de lui faire confiance… Vous, le Mr HYDE qui avez supprimé tant de postes et de moyens, sur la base de discriminants douteux.
Aucun d’entre vous n’aura la confiance du SNUEP-FSU !
Certainement pas vous, qui n’avez pas compris que nos élèves méritaient plus d’encadrements et les formations que vous avez fermées, et encore moins ce gouvernement Macron, qui a refusé le dégel de notre point d’indice et d’augmenter nos salaires, nous les Professeurs les moins bien payés d’Europe.
Nous vous disons NON car, il n’est pas question que notre revalorisation salariale, soit liée à une contrepartie (quel chantage honteux !), et aussi parce qu’aucun de vous, n’est aujourd’hui capable de renseigner avec précisions, les dates de cette « forte revalorisation » et son montant.
Au SNUEP-FSU, nou pa ka pran kaka poul’ pou zé !!
Cordialement
Christophe THEGAT
Co-secrétaire du SNUEP-FSU Martinique