CONFLIT DE LA CFTU : COMMUNIQUE DE Me RAPHAEL CONSTANT
Fort-de-France et la conurbation se retrouveront donc sans transports publics durant cette semaine de Noël.
L'obscur conflit et ses chinoiseries juridiques qui opposent le personnel de la CFTU à MARTINIQUE TRANSPORT n'intéressent pas ceux qui empruntent le réseau MOZAIK et le TCSP. Et ces personnes sont ces Martiniquais qui ne possèdent pas de voiture faute de moyens financiers : femmes seules, personnes âgés, jeunes, chômeurs etc. Les autres, ceux qui en possèdent un, s'en foutent car cela n'a aucune conséquence sur leur petite vie.
Il est à remarquer au moins une chose car la Martinique n'est pas le centre du monde comme se l'imaginent certains : pareille grève à la veille de Noël n'aurait jamais pu se produire dans un pays indépendant de la Caraïbe. Jamais ! Ni dans la capitaliste Barbade ni dans la communiste Cuba (mais le droit de grève existe-t-il dans ce pays ?).
Elle ne peut exister que dans une colonie d'enfants gâtés, biberonnée par Manman la France et Papa l'Europe. Au fait, salaire d'un chauffeur de bus à Sainte-Lucie : 300 euros par mois. Et de son collègue cubain...le montant n'est tout simplement pas dicible...