CONFLIT CFTU : UN SERVICE MINIMUM !!!
Marie-France Toul
J'appelle les grévistes de la CFTU à lever le pieds dans ce conflit.
Il ne reste plus qu'un point qui crée probleme me semble t il ! Il y a donc eu des avancées meme si on ne parle pas de satisfaction totale !
Il serait de bon ton que les gréviste puissent se rappeler qu'ils travaillent pour assurer un service public à une population.. Pourquoi ne pas assurer un service minimum ? Même dans le conflit national le transport n'est pas à… l'arrêt mais perturbé !!!
Je rappelle qu'encore une fois ce sont les personnes les plus vulnérables qui se retrouvent à faire du stop, à pieds, ,etc. Ce sont notamment les personnes âgées, qui sont economiquement faibles et qui doivent faire appel à des taxis pour se déplacer lorsque la famille est absente ou a reporter des rendez vous medicaux. . Et il y a de nombreuses personnes dans ce cas !!
Ce sont des petits commerçants qui voient leur chiffre d'affaires s'effondrer.au centre.ville de Fort de France. Ce sont les habitants de quatre communes qui sont laisses sur le bord de la route.
Je peux comprendre la volonte des grévistes d'avoir plus de garanties meme si je crois que Martinique Transport (de ce que je connais du dossier) a deja donne certaines garanties. Il me semble egalment que les voix du dialogue ont toujours ete ouvertes.
Toujours est il qu'en dehors des desaccords des uns et des autres, dans un dossier difficile certes, si la greve est un droit, le service public doit toujours rester a l'esprit des uns et des autres.
Marie-France TOUL (2è vice-présidente de l'Assemblée de Martinique)