André Thien-Ah-Koon demande au préfet d'interdire l'accostage des bateaux de croisière à La Réunion
A l'instar du maire du Port il y a quelques jours, André Thien-Ah-Koon a lui aussi adressé un courrier au préfet Jacques Billant afin de réclamer des mesures contre la propagation du Covid-19 à La Réunion. Mais les mesures qu'il préconise sont radicales : le maire du Tampon voudrait interdire les bateaux de croisière pendant une "période de précaution".
A LIRE AUSSI -> Coronavirus : le maire du Port interpelle le préfet sur les risques pour sa commune
"Face à la pandémie du Covid-19, de très nombreux pays ont pris des dispositions drastiques pour renforcer les contrôles sanitaires aux frontières et protéger leurs populations. De toute évidence, La Réunion ne semble pas soumise à ces mesures puisque nous constatons que les mouvements portuaires ne font l'objet d'aucune mesure adaptée de protection contre l'introduction et la propagation du virus", note le maire du Tampon.
A LIRE AUSSI -> Coronavirus : aucun cas en outre-mer rassure Annick Girardin, qui appelle au calme et à la vigilance
"Il me revient le devoir de porter à votre attention l'inquiétude qui frappe notre population", poursuit-il, en demandant au préfet de "prendre les mesures réglementaires nécessaires pour interdire dès maintenant l'accostage des navires de croisière et le débarquement des passagers pendant une période de précaution". Une mesure qui selon lui est nécessaire pour mettre la population "à l'écart de cette pandémie qui est une menace réelle".
A LIRE AUSSI -> Coronavirus : aucune mesure prise au Port pour contrôler les croisières
A LIRE AUSSI -> Coronavirus, drogue et armes... Le port, cette autre passoire...
A LIRE AUSSI -> Le Costa Mediterranéa pourra repartir vers Maurice