A SEGUINEAU, LA 4è CANALISATION A ETE POSEE
Communiqué – Ctm | Pose de la 4ème canalisation à Séguineau au Lorrain ce mardi 5 mai 2020
La Collectivité Territoriale de Martinique a achevé les travaux de renforcement du réseau d’adduction provisoire de l’Unité de Production d’Eau Potable de la Capot, à Séguineau au Lorrain.
Après 3 semaines de travaux, le chantier ayant démarré le 20 avril dernier, la 4ème canalisation provisoire a été posée ce mardi 5 mai 2020.
Le planning des travaux a été respecté, les tests d’étanchéité réalisés sur la nouvelle canalisation ont été concluants.
Cette 4ème canalisation de diamètre 250 mm a été installée en complément des trois autres existantes (2 canalisations de diamètre 200 mm appartenant à la CTM et une canalisation de diamètre 315 mm appartenant à l’Espace Sud).
La nouvelle canalisation a été raccordée par l’intermédiaire de vannes en amont et en aval. Elle sera mise en service dès que les résultats d’hygiène seront concluants.
Cette opération permettra d’augmenter d’environ 30% le volume d’eau potable livré au Centre et au Sud de Martinique, depuis l’usine de Vivé au Lorrain.
La CTM aura tenu les engagements pris, sitôt que l’autorisation d’accès à son terrain ait été donnée par écrit par le propriétaire foncier concerné.
Le Président Alfred Marie-Jeanne félicite toutes les équipes qui ont contribué à la réalisation de ce chantier.
Martinique, 6 avril 2020