Apartheid à l'église de Tartane ? le curé dénonce une fake-news
Jeudi, 27 Août, 2020 - 06:54
En Martinique, tout est bon désormais pour attiser la haine raciale quitte à inventer de toute pièce des informations, ce qu'en franglais on appelle une "fake-news".
Au sein de la rédaction de MONTRAY KREYOL, personne na jamais ni collaboré ni travaillé et encore moins "sucé" un Béké comme certains et nous n'avons eu de cesse depuis 13 ans (notre site fut créé en 2007) de dénoncer les suprématistes békés. Nous disons bien les suprématistes békés, pas les Békés ! C'est ainsi que nous avons été, des années durant, en pointe sur le combat du chlordécone, certains de nos collaborateurs ayant même écrit des livres sur le sujet et organisé des conférences publiques. Personne n'est donc en droit de donner de leçons à notre site sur la question de ce dangereux pesticide !
Nous n'avons cessé également de dénoncer l'imposture "Tous Créoles" qui, à nos yeux, est une déformation de la Créolité tout comme le duvaliérisme fut une déformation de la Négritude. Seuls les imbéciles ignorent que tout mouvement de pensée est condamné, tôt ou tard, à être récupéré et déformé. Nous avons aussi largement évoqué l'affaire CARENANTILLES (port de plaisance du Marin) qui a valu à un Béké d'être incarcéré préventivement. Bref, chaque fois qu'un Béké est impliqué dans une opération que nous jugeons néfaste pour la Martinique, nous n'hésitons jamais à le dénoncer. Mais nous faisons EXACTEMENT PAREIL pour les "Nègres" ! Il n'y a aucun Béké impliqué dans les scandales du CEREGMIA, de la SODEM, d'ODYSSI ou encore des TOTEMS DE SAINT-PIERRE.
MONTRAY KREYOL est ouvert à toutes les opinions, sauf à celles de deux catégories de personnes : les Békés suprématistes et les "Nègres" corrompus.
Nous n'avons donc rien à voir avec ceux qui dénoncent "le groupe béké", "la communauté békée" ou "les Békés" dans leur totalité. Et s'agissant du pseudo-apartheid qui se serait ouvertement manifesté lors d'une messe à l'église de Tartane, laissons la parole au curé de cette paroisse :
"Une information circule sur Tartane montrant, une fois de plus, qu'une NEWS devient FAKE à cause de l'interprétation. Si la personne qui diffuse ces photos s'était informée, elle aurait su qu'aux "messes de sortie"à Tartane, les habitués laissent la famille du défunt et ses amis se regrouper.
Ce jour là, c'était la "messe de sortie" d'un Béké.
P-A ZONZON, prêtre de Tartane"
Ce jour là, c'était la "messe de sortie" d'un Béké.
P-A ZONZON, prêtre de Tartane"
Amen ! aurions-nous pu ajouter pour rire, sauf que cette fake-news n'est pas risible du tout et témoigne d'une déliquescence du juste combat pour la souveraineté martiniquaise, de sa dégénérescence dans le noirisme le plus imbécile.