Des maires de l'Hexagone prennent des arrêtés autorisant l'ouverture des petits commerces, qu'attend celui de Foyal ?
C'est très bien d'approuver bruyamment l'arrêté anti-pesticides d'un maire de la côte Nord-Caraïbe, mais quid des petits et moyens commerces de la "ville-capitale" ?
Le PPM a donc applaudi à la décision dudit maire mais la ville qu'il dirige, lui, depuis plus d'un demi-siècle se meurt suite aux différentes décisions du président Macron. Déjà bien avant le covid, Foyal était en quasi-réanimation s'agissant de ses petits et moyens commerces, mais là ces derniers se trouvent carrément en état d'urgence absolue. Des rues entières, qui affichaient déjà une succession de portes closes, vont inévitablement se retrouver totalement désertes le jour où le déconfinement sera décrété.
Foyal, ville-fantôme, est-cela que veut Didier Laguerre, son premier édile ?
Allez, un peu de courage, monsieur le maire ! Prenez un arrêté, ces arrêtés que vous applaudissez quand ils sont pris par vos collègues, et empêchez que la grande distribution et donc les Békés ne profitent de la situation pour asphyxier vos petits et moyens commerçants !
Qu'est-ce que vous risquez ? Rien. Enfin, presque rien. Votre arrêté sera certainement annulé par la justice comme c'est le cas dans l'Hexagone mais au moins vous aurez démontré que vous êtes aux côtés de vos administrés en souffrance. Que vos promesses électorales ne sont pas un vain mot.
Chiche !