DÉGÂTS EN MARTINIQUE : RÉUNION DE LA COMMISSION DES FINANCEURS
Francis Carole
La CTM est totalement mobilisée pour venir en aide à nos compatriotes victimes des intempéries de ces derniers jours, rétablir l’alimentation en eau dans certaines zones du pays et réhabiliter le réseau routier, durement affecté par les derniers épisodes météorologiques.
Des initiatives multiples sont prises par le président du conseil exécutif et ses équipes pour que l’aide soit la plus rapide et la plus efficiente possible.
Ce mardi 17 novembre, nous avons réuni la Commission des financeurs sur la base d’un protocole d’intervention des services sociaux en gestion de crise post-catastrophe, voté en décembre 2019.
On retrouve notamment dans cette structure, outre la CTM, la CAF, la GSS et les CCAS. L’objectif de cette commission de régulation de gestion des situations d’urgence consiste à apporter des réponses coordonnées et cohérentes aux besoins des sinistré.e.s identifié.e.s par les travailleurs sociaux et à préparer un plan d’aide individualisé pour les personnes. À travers cette démarche, nous cherchons aussi à assurer une égalité de traitement de la situation de chaque citoyen/citoyenne de Martinique.
Francis CAROLE
MARTINIQUE
Mardi 17 novembre 2020
(Compte Rendu de Mandat)