Covid-19 : quand la Fédération Socialiste de la Martinique proteste contre les mesures du Papa Blanc
Mercredi, 30 Décembre, 2020 - 10:05
Dans ce minuscule territoire qu'est la Martinique et qu'un certain Césaire qualifia jadis, non sans cruauté, de "petit rien ellipsoïdal", il y a tous les jours matière à sourire et à rire.
C'est le cirque Barnum non-stop et cela à tous les étages de la société. Depuis ce chef de la Droite qui tente vainement de prendre le micro lors d'une manifestation devant la Préfecture (oui, la Maison du Papa Blanc tant vénéré par cette même Droite !) et que des activistes envoient se faire péter dans le nez par un ours (en bon français, "se faire voir ailleurs") jusqu'à ces mêmes activistes qui transforment en jardinière l'emplacement d'une statue déboulonnée à une époque où l'ordinateur quantique est en passe d'être mis au point et une sonde spatiale d'atterrir sur Mars jusqu'à ces adeptes forcenés du carnaval qui organisent un vidé dans les rues du Lamentin, déguisés en Père Noël, certains brandissant le drapeau rouge-vert-noir ou encore ce président d'assemblée qui, prenant l'hémicycle de la CTM pour le Mur des Lamentations, se plaint à longueur de plénière d'être dépossédé des éminents pouvoirs que lui ont attribué la République Une et Indivisible.
Petit pays du cirque permanent. Hélas, quatre fois hélas !...
La dernière bouffonnerie provient de la Fédération Socialiste de la Martinique (oui, ça existe ! en plein 21è siècle, messieurs-et-dames) qui publie un communiqué virulent contre le Préfet et les mesures que le bougre a prises afin de nous pourrir notre Nouvel An ou plus exactement notre réveillon du Nouvel An. On croirait lire la prose d'activistes tellement ce communiqué est virulent, allant même jusqu'à dénoncer l'arrivée massive de touristes...métropolitains, heu...hexagonaux ou Français de France et de Navarre si l'on préfère. On croirait même entendre le fameux No pasaran ! des Républicains espagnols contre les troupes du dictateur Franco. Voire même Hasta la victoria siempre ! des révolutionnaires cubains.
Apparemment, nos adeptes locaux de la rose, qui s'étaient fermement opposés à l'Article 74 qui n'aurait donné pourtant qu'un ti brin d'autonomie à l'île aux fleurs, semblent ignorer que dans l'Article 73 auquel nous sommes soumis, c'est le Papa Blanc par le biais de son gouverneur qui décide de tout. Le Président de la Collectivité de Saint-Barth (Article 74) peut autoriser l'accès aux plages, autoriser ou interdire l'arrivée de bateaux et d'avions dans son île alors que le Président de la Collectivité de Martinique (Article 73) ne peut rien de tout cela. Ce tout cela dépend du Préfet et du seul Préfet. Point barre !
Donc les Socialos locaux, arrêtez de prendre les gens pour plus couillons que leurs deux pieds !