DÉCLARATION DU COMITÉ DE DÉFENSE DES OCCUPANTS LÉGITIMES DE PÉCOUL
Depuis le 26 juillet 2006 les familles de l’habitation Pécoul à Saint Pierre, soutenues par leur Comité de Soutien se battent pour voir reconnaitre leurs droits d’Occupants Légitimes.
Le 29 novembre 2018, six des familles ont vu leurs droits être reconnus dans une convention signée par l’état français, la mairie et l’Habitation qui leur permettait de devenir propriétaires de leur habitat et leur parcelle.
Des décisives et nouvelles étapes ont été franchies en 2020 à savoir la parcellisation et le bornage du terrain. Et, le 29 décembre 2020, la mairie est devenue propriétaire du terrain par un acte notarié.
Le combat vigilant est toujours à l’ordre du jour.
Il reste à ce que chaque famille obtienne son titre de propriété et que les constructions soient ou rénovées ou reconstruites.
Il faut que ces dernières étapes aillent plus vite pour que les familles retrouvent sérénité et des conditions de vie normales et dignes.
Il faut aussi que la situation des familles non comprises dans l’accord de 2018 soient aussi examinées et réglées.
Nous commençons cette année avec un grand espoir et une grande vigilance.
Nous appelons les Martiniquais dignes à amplifier et continuer à apporter leur soutien aux familles de l’Habitation La Montagne.
Asiré pa pétet, sé lè nou òganizé, lè nou sanblé ansanm ansanm nou ka pli fò
Saint Pierre, le 22 janvier 2021
Comité des Occupants Légitimes de Pécoul
157 quartier Pécoul
97250 Saint-Pierre
Tél : 06.96.83.45.60