Un robot chirurgical au Centre Hospitalier Universitaire
Francis CAROLE
La CTM déploie un effort considérable pour favoriser la modernisation du système hospitalier en Martinique : cyclotron, hôpital de Trinité, centre Ema Ventura, matériel permettant d’assurer de meilleurs soins aux personnes hospitalisées à cause de la Covid-19...
Cette démarche s’inscrit dans une stratégie plus large d’attractivité de notre territoire qui fait partie des paramètres qui inciteront nos cerveaux à revenir au pays.
Le robot chirurgical, présenté publiquement le vendredi 12 février à la MFME, fait partie de ces actions au financement desquelles la CTM, par le biais des fonds européens, a contribué.
Les robots chirurgicaux, à la pointe du progrès médical, permettent une incontestable amélioration dans l’offre de soins sur notre territoire.
C’est cet outil que nous avons découvert le vendredi 12, avec les équipes du CHUM.
La délégation de la CTM était constituée d’Alfred MARIE-JEANNE (président du Conseil Exécutif), Francis CAROLE (conseiller exécutif en charge des questions sociales et sanitaires), Miguel LAVENTURE (conseiller exécutif en charge du tourisme, des affaires financières et des fonds européens).
Francis CAROLE
MARTINIQUE
Lundi 15 février 2021
(Compte Rendu de Mandat)