Pawòl Sen-Piè avec Emmanuel Nossin (25 février, Marché couvert)
Le maire, Christian Rapha vous invite à un échange avec Emmanuel Nossin, auteur de « Le rêve du Mansfeny » Editions Exbrayat.
Pharmacien, ethnopharmacologue, référent du réseau Tramil, (Programme de recherche appliquée à l’usage populaire des plantes médicinales dans la Caraïbe), Emmanuel Nossin est surtout connu pour ses travaux et son engagement sans faille pour la reconnaissance de la biodiversité médicinale des Antilles. On connaît moins le romancier, passionné d’histoire. Son premier roman, Le rêve du Mansfeny est une plongée haletante dans le Saint-Pierre de la fin du XVIIIème siècle sous domination anglaise.
La culture sur la place publique.
La ville de Saint-Pierre, Ville d’art et d’histoire, fidèle à sa vocation de carrefour culturel organise le Pawol Sen Piè, le rendez-vous culturel.
Il s’agit d’un temps de partage et d’écoute autour d’auteurs, d’historiens, de sociologues, ou d’artistes.
Saint-Pierre ouvre le marché couvert, véritable place publique et lieu d’échange.
« La culture est l’affaire de tous. La culture c’est notre capacité d’entrer en dialogue avec les autres. Sans culture, difficile de dire qui nous sommes. Pawol Sen Piè, c’est une façon d’ouvrir un espace de dialogue autour de thèmes liés à l’identité, la culture, l’histoire. Se parler, s’écouter, réfléchir ensemble… c’est le but de ce nouveau rendez-vous », Christian Rapha, maire de Saint-Pierre- octobre 2020.
Saint-Pierre, ville d’art et d’histoire ce sont aussi des temps forts organisés tout au long de l’année avec les partenaires et les acteurs culturels et associatifs : le Carnaval, le Mai de Saint-Pierre (plus de 40 rendez-vous de célébration et de commémorations autour du 6 mai, du 8 mai, du 22 mai, le Festival Filaos (décembre), les Voix des Outre-mer, Biguine Jazz.
Contact presse : dircab@saintpierre-mq.fr
Pawol Sen Piè, dans le respect des gestes qui nous protègent.
http://www.saintpierre-mq.fr