Le vrai bilan de Letchimy à St-Pierre : déjà deux totems mis par terre
Jeudi, 17 Juin, 2021 - 15:43
Chacun se souvient du grandiose projet dit du "Grand St-Pierre" qui devait, selon ses promoteurs letchimistes, révolutionner le Nord-Caraïbe. Une quinzaine de totems furent plantés à l'entrée de la ville, manière de symboliser spectaculairement l'affaire.
Or, voici qu'aujourd'hui, pour, entre autres, des contraintes de circulation, la municipalité pierrotine a dû en faire abattre deux pour le modique somme de 6.000 (six mille euros). Ils étaient dévorés par les termites parce que le bois n'avait pas été traité, sort qui attend les autres totems. Menaçant de s'effondrer à tout instant, ils représentaient pour ces deux-là et bientôt pour les autres, un véritable danger pour les passants.
Rappelons que ces totems ont été payés par le Parc Naturel de Martinique, présidé par Daniel Chomet et dirigé à l'époque par Rolnald Brithmer, pour la non moins modique somme de...750.000 euros et que lorsqu'ils furent remplacés, le PNM dut souscrire une opération mensuelle de désinsectisation pour la encore modique somme de 3.000 (trois-mille) euros par mois. Pourquoi ces totems n'ont-ils pas été recouverts d'un matériau protecteur ? Bizarre...Tout comme est mystérieux le choix des "artistes" ayant réalisé ce qui, aux yeux de la population pierrotine mais aussi des visiteurs, ne sont que de banals poteaux dépourvus de charme et ressemblant très vaguement à des totems cheyennes. Quant aux émoluements respectifs de ces éminents artistes et le montant de ceux-ci, hum !
Beau bilan letchimiste à Saint-Pierre, n'est-ce pas ?
Date:
Jeudi, 17 Juin, 2021 - 15:37