Et les manoeuvres démagogiques et insolentes du pouvoir colonial continuent !
CNCP
Non ! L'usine basée en Martinique ne va pas renforcer ses capacités de production d'oxygène, les tuyauteries ne seront pas adaptées, des bonbonnes ne seront pas livrées en urgence par avion-cargo ! C'est un bâtiment militaire de la puissance coloniale qui va traverser l'océan avec 2OO tonnes d'oxygène, pour bien persuader aux colonisés que leur survie ne peut venir que de la seule la "mère patrie". Et il se trouve encore des aliénés pour crier "Vive la Fouance !"
L'activiste BBR, Stanislas Cazelle, depuis le gouvernorat de Didier, annonce, magnanime, qu'il met en place un "Conseil citoyen" chargé de dire avec transparence la réalité du terrain ! Le Peuple Martiniquais devrait donc remercier le représentant du pouvoir colonial ?
Où est donc la cogestion de la crise avec les élus Martiniquais ? Quel est l'ancrage sur le terrain des sommités désignées par le Prince ? En quoi sont-ils représentatifs de cette masse de population qui doute de la parole du colon ?
Le gouverneur BBR croit-il que cette pitoyable manœuvre nous fera oublier qu'il bafoue nos libertés fondamentales, que la politique chaotique menée jusqu'à ce jour est responsable de la débâcle des hôpitaux, que ses mesures imposées visent à protéger "ceux d'en haut" et tuent l'économie endogène. Pense-t-il que le Peuple Martiniquais ne demandera pas de compte, le moment venu, à ceux qui se rendent coupables de la mort des nôtres en ne soignant pas les malades dès la détection du Covid et en leur interdisant l'accès à des médicaments qui pourraient contribuer à leur résistance ? Nous n'oublierons pas que c'est vous qui avez autorisé la venue de dizaines de milliers de touristes sur notre territoire quand nos voisins indépendants de la Caraïbe fermaient leurs frontières pour protéger leur population. Non, M. Le préfet, nous n'oublierons pas que vous orchestrez une campagne publicitaire éhontée pour effrayer la population et que vous semez la division au sein de notre peuple, dans le seul but de pousser nos compatriotes à se faire inoculer des produits dont beaucoup doutent de la fiabilité. Nous n'oublierons pas que vous avez voulu nous utiliser comme cobayes pour l'expérimentation de vos anticorps monoclonaux.
Pli ta pli tris !
Pour notre part, nous réaffirmons respecter le choix de ceux qui décident de se faire vacciner, mais nous exigeons aussi le droit à refuser le chantage et la contrainte, pour ceux qui ne le veulent pas.
Aux détenteurs du pouvoir colonial, nous disons avec certitude: Alé-a sé ta-zot, viré-a sé ké ta pèp-nou!
Pour le CNCP:
Le Président Jean ABAUL