Décès de Pierre Petit : la ville de Saint-Pierre lui rend hommage
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris ce jour, le décès du Docteur Pierre Petit. Je présente mes sincères condoléances à sa famille et dis toute ma compassion et mon amitié à sa veuve Jenny Dulys en ce moment douloureux.
Je veux saluer le professionnel de santé qui très tôt sut prendre la mesure des enjeux de l'aménagement du territoire, et d'une cohérente et juste carte sanitaire.
Je veux saluer la mémoire du député, maire et conseiller général, homme politique, engagé à droite, défendant les valeurs de la République et de la démocratie, fervent partisan de la responsabilité et de l’identité martiniquaises qu’il promut avec sincérité avec Osons Oser.
J'ai eu l'honneur et la chance de lui dire mon attachement le 29 juin 2019 quand je l'ai invité comme président d'honneur au lancement de la fête patronale de Saint-Pierre aux côtés du regretté Édouard Jean-Elie et du sénateur Rodolphe Désiré.
La Martinique perd avec Pierre Petit, « Pierrot", un de ses plus fervents défenseurs, un grand Martiniquais qui, au-delà des divergences et des idéologies, sut faire triompher l'idée qu'il nourrissait de l'intérêt du peuple Martiniquais.
Christian Rapha, maire de Saint-Pierre