RESPÉ BA CHABEN ! RESPÉ BA PRÉZIDAN NOU !
Elodie BONVENT
Facebook est un drôle d'endroit où l'on trouve du tout et du n'importe quoi trop souvent malheureusement. Par contre de temps à autre, on tombe sur de véritables petits bijoux comme le post ci-après que nous avons repiqué sur la page d'une certaine Elodie BONVENT...
La décision d'Alfred MARIE-JEANNE d'apporter son soutien à Fabrice DUNON pour les prochaines législatives a, manifestement, jeté la panique dans les rangs des tartuffes "niloristes".
Ainsi, voit-on, sur Facebook, des gens qui ne se sont guère illustrés dans l'action militante du MIM, faire le procès imbécile de celui qui, durant des décennies, a incarné , et continue d'incarner l'esprit national martiniquais. Ces censeurs auto proclamés prétendent s'ériger en grands stratèges politiques et en commandeurs des tables de l'éthique patriotique. Mi zafè !
À ces tartuffes aux petits pieds nous disons : Allez vous faire voir ailleurs ! Et cessez vos gesticulations d'enfants sans cervelle et sans principes !
L'erreur fondamental des "niloristes" est de croire (ou de vouloir croire et faire croire )qu'ils sont les auteurs de la victoire du 13 décembre 2015. Rien n'est plus faux !
Si le mouvement patriotique n'avait été vigilant, ferme sur les principes, Nilor et ses suivants auraient été les fossoyeurs du MIM, du mouvement patriotique et du Gran Sanblé.
En effet, en cherchant, par maintes manœuvres, à se débarrasser de AMJ, par le biais du G 20, jusqu'en avril 2015, les "niloristes" ont affaibli la position du leader du MIM et renforcé objectivement les positions du PPM et de sa tête de liste. Au nom de quoi ? De l'ambition personnelle d'un homme à qui Alfred MARIE-JEANNE avait tout donné et en qui il avait placé toute sa confiance.
Aujourd'hui, ce sont les mêmes qui avaient cherché à éliminer AMJ et le MIM qui veulent donner l'impression qu'ils seraient plus MIM que MIM ! ET MÊME PLUS MARIE-JEANNISTE QUE MARIE-JEANNE LUI-MÊME !!! Quelle vaste plaisanterie ! Quel toupet ! Quelle perfidie !
Où étaient-ils pendant que le complot du G 20 se refermait sur le leader de notre parti ? Reprenons les pages Facebook de celles et ceux qui veulent pendre Chaben aujourd'hui, à quel moment ont-ils ouvert leur bec pour dénoncer les manœuvres du G 20 ? À quel moment ont-ils dénoncé les dérives opportunistes de Nilor ? Aucun des censeurs d'aujourd'hui ne s'est dressé pour défendre AMJ ! Ils ont repris la thèse inqualifiable qui circulait sur l'âge du capitaine...
Qui s'est retrouvé aux côtés de notre président dans ces moments extrêmement pénibles de la trahison et de l'ingratitude ? Disons les choses clairement : LISE, CAROLE, BOUTRIN, BRANCHI, des hommes comme Daniel MARIE-SAINTE, DUVILLE, des militants loyaux comme CARIUS, des médias comme Bondamanjak et Montray Kréyol... Ceux qui hurlent aujourd'hui, la zot té yé ? Vous étiez vous-mêmes dans le confort politicien de la trahison assumée ou acceptée.
C'est cet engagement, l'alliance du second tour et la détermination sans faille du président MARIE-JEANNE qui ont créé les conditions de la victoire et permis de gagner l'adhésion du peuple, contre les manœuvres des "niloristes" !
Il est curieux d'observer en ce moment que ce sont ceux qui nous ont conduits au bord de la déroute qui font preuve d'une insupportable arrogance, traitant les véritables acteurs de la victoire "d'auto-stoppeurs" et exigeant, avec la voracité des "baroufeurs ", que tout leur soit donné.
Si les "auto-stoppeurs" n'avaient été présents, solidement, aux côté de notre président, les petits prétentieux qui minent notre parti n'auraient jamais été élus.
Cela, Alfred MARIE-JEANNE, en homme de principes et en militant expérimenté, le sait.
Le fanatisme d'une petite kyrielle de dévots et de dévotes d'un opportuniste san manman n'est pas une ligne politique.
Elodie Bonvent