VICTOR JOSEPH INSPECTEUR DE L'EDUCATION NATIONALE VICTIME D'OSTRACISME RACIAL DANS SA PROPRE GUYANE !
Christophe THEGAT
VICTOR JOSEPH, INSPECTEUR DE L’EDUCATION NATIONALE VICTIME D’OSTRACISME RACIAL DANS SA PROPRE GUYANE !
Mais que se passe-t-il donc au rectorat de Guyane, où à chaque jour que le Bon Dieu fait suffit son affaire incroyable ?
Ce département, dont la beauté métissée est mise à l’honneur pendant toute cette année, ne mérite pas ça !
Youssoufi TOURE, le Recteur aux communications téléphoniques les plus chères du monde, fait encore parler de lui.
VICTOR JOSEPH OSTRACISE !
Personne ne comprend ou ne trouve d’explications ! Pourquoi cet Inspecteur de lettres-anglais excellemment noté par ses hiérarchies successives, très apprécié de ses pairs et Enseignants placés sous sa responsabilité et dont le professionnalisme et la bienveillance ont forgé sa réputation dans toutes les académies où il aura exercé, se retrouve-t-il aujourd’hui au banc des pestiférés ?
Pourquoi sa demande exceptionnelle de maintien en fonction, dans l'intérêt du service pour poursuivre, le temps nécessaire, les actions entreprises et garantir ainsi leur continuité, est-elle foulée du pied par le Recteur Youssoufi TOURE?
Même les parlementaires guyanais sensibilisés par sa demande, conscients du manque d’attractivité du département et de l’intérêt général qui fonde sa demande exceptionnelle ont écrit pour soutenir l’Inspecteur.
Pourquoi, alors que le support pour abonder dans le sens de la demande de maintien de l’Inspecteur existe, refuse-t-on de répondre à Victor JOSEPH, qui a décidé de continuer à mettre au service de son pays, ses motivation, expérience et parcours exceptionnel ?
LES CADRES GUYANAIS NE SONT PAS LES BIENVENUS AU RECTORAT DE GUYANE !
Au rectorat de Guyane, les hautes fonctions sont toutes occupées par des non originaires.
Recteur, secrétaire général, dasen, drh et autres postes à responsabilité sont tous « réservés » à des personnels non guyanais.
Victor JOSEPH l’aura appris à ses dépens : tous s’entendent à merveille et ostracisent les Guyanais qui postulent dans la complicité de bons larrons en foire.
Pourtant, beaucoup d’enfants du pays sont prêts à assumer ces fonctions. Malheureusement, la plupart de ces postes ne relève pas de concours, mais de nominations ou décisions de Recteur et SG.
LA GUYANE NE PEUT PLUS CONTINUER AVEC UNE TELLE GOUVERNANCE
Le journal libération dans son édition du 30 décembre 2016, a révélé à la France entière, les travers et pratiques de Youssoufi TOURE l’actuel Recteur (« gestion hasardeuse-financements détournés-notes de frais injustifiées-gouvernance autocratique/népotique-clientélisme gagnant/gagnant-distribution de primes, avantages divers et promotions pour les élus qui ferment les yeux-cellule décisionnaire importante confiée à sa femme rémunérée d’un salaire confortable doublé de remboursements de frais exorbitants- 8500 euros de frais téléphoniques…) !!
Les dépenses en champagne, foie gras et en berlines de la marque Citroën irritent, font tache et couler beaucoup d’encre, dans un département où l’on est en manque d’infrastructures scolaires et de moyens pour accueillir les petits Guyanais.
Le clientélisme, le mépris et la non prise en considération des personnels en souffrance ne sont plus tolérés et les premiers appels à la grève, ou mobilisations se font jour.
Le salut de la Guyane, reconnue comme la plus belle de France, ne dépend plus de cette gouvernance actuelle qui après sa mise à l’index, doit être dessouchée.
Christophe THEGAT
SNUEP FSU