MARY PRINCE ET LE TRAIN FANTOME
La Cie Téatlari – Théâtre des cultures créoles et Beau Comme une Image (BCI), présentent Mary PRINCE
Jeudi 2 février 2017 à 19h30 au Théâtre Aimé Césaire de la Ville de Fort de France.
Le témoignage édifiant de l'esclave Mary Prince adapté au théâtre par Souria Adèle, la comédienne martiniquaise, dans une mise en scène de Alex Descas.
« On ne recense aucun témoignage d'esclave dans la Caraïbe francophone. En revanche, on les compte par centaines dans le monde anglo-saxon. L'un des plus emblématiques est le récit autobiographique de Mary Prince. » Léia Santacroce – France Info Outre-mer
L'actrice Souria Adèle qui a adapté au Théâtre le témoignage de l’esclave anglophone Mary Prince, l'interprète au Théâtre Aimé Césaire de la Ville de Fort de France, le 2 février 2017 à 19h30.
Deux représentations pour les scolaires sont prévues le même jour, matin et après-midi. Elles précéderont la représentation du soir. L’ensemble des représentations font ainsi l’objet d’une captation télévisée produite par BCI.
Le métro fantôme
Vendredi 3 et samedi 4 février 2017 à 19h30 au Théâtre Aimé Césaire de la Ville de Fort de France.
La célèbre comédie dramatique de Amiri Baraka (Leroi Jones), qui a reçu l’Obie Award en 1964, a été adaptée et mise en scène par José Alpha.
Les comédiens Elisabeth Lameynardie, Cristèle Calixte en alternance, et Eric Bonnegrace racontent la curieuse histoire de Lula, l’Ange de la mort, avec Clay, ce pauvre nègre écrasé sous le poids des renoncements, des dénis et des compromis perdus… Le train transporte dans ses voitures, les humanités, les richesses et les misères de ce monde qui monte et qui descend à chaque station de la ligne.
Ce soir-là, l’Ange de la Mort apparut à Clay dans la voiture. La jeune femme révèlera à ce pauvre type, la force de s’arracher des ténèbres et de sa médiocre existence …
Tarif unique de 15 € pour les représentations de 19h30 Réservations : 0696 385 482 teatlari@gmail.com