Quantcast
Channel: Montray Kréyol - Péyi kréyolopal
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2335

Scandale du CEREGMIA : l'OLAF de retour en Martinique

$
0
0

Scandale du CEREGMIA : l'OLAF de retour en Martinique

Partager: 

   Ce mardi 30 août, les ex-chefs du CEREGMIA, Fred CELIMENE, Kinvi LOGOSSAH et Eric CARPIN, ont été interrogés pour la quatrième fois en deux ans par l'OLAF (surnommé le "FBI européen"), venu seconder les services de polices français en Martinique. Rappelons que ces personnes, dont la première a été révoquée de la fonction publique, la deuxième suspendue de son poste pour 5 ans et la troisième pour 2 ans (avec interdiction d'enseigner entre temps dans le privé), ont 7 chefs d'inculpation sur le dos, le principal étant le "détournement de fonds publics en bande organisée au détriment de l'Union Européenne".

   Pour que l'OLAF puisse se déplacer, il faut qu'une affaire soit vraiment grave et il se dit de source bien informée que depuis quelques mois, il apparaît que ce ne sont pas seulement 10 ou 14 millions d'euros qui ont été détournées mais quasiment le double. Il s'agit en quelque sorte d'une pelote de ficelle dont seul le petit bout a déjà été tiré.
   Hormis ces trois chefs, des seconds couteaux, mais mouillés jusqu'au cou et ayant touché des sommes plus ou moins importantes, vont être entendues dans les semaines à venir, notamment en Guadeloupe. De nouvelles inculpations ne manqueront pas de tomber. Le scandale du CEREGMIA est donc loin d'être terminé avec les sanctions administratives prises à l'encontre de ses trois ex-chefs. D'autant que le volant pénal n'a même pas encore été entamé...


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2335

Trending Articles