La bamboula électoraliste et chauvine de Bruno-Nestor A.
Décidément, on aura tout vu dans cette triste Martinique où la soi-disant relève politique, les soi-disant "jeunes" (tous quinquagénaires !), qui ne rêvent que de remplacer les septuagénaires et octogénaires qui nous gouvernent, donnent le plus lamentable spectacle qui nous ait jamais été donné de voir depuis la fin de l'Abolition de l'esclavage c'est-à-dire depuis plus d'un siècle et demi. Il y a les corrompus, les obsédés de la zigounette, les fainéants, les "zonnzolè" professionnels, les incultes et les bouffons. Tous "badjolè" de première classe, hormis de très rares qu'il n'est pas besoin de nommer car tout un chacun les connaît, ils/elles ne rêvent que des ors de la République afin de pouvoir se la couler douce aux frais du contribuable, totalement dépourvus (es) qu'ils/elles sont du moindre projet pouvant permettre à la Martinique de sortir du bourbier dans lequel elle se trouve.
Dans cette bande joyeuse, BRUNO-NESTOR A. remporte la palme. D'abord, il avait tenté de faire croire au bon peuple que le nouveau président de la 5è puissance mondiale l'avait appelé pour lui apporter son soutien, nouveau président qui, soit dit en passant, était affairé à préparer son tout premier conseil des ministres. Plus c'est gros, plus sa passe, comme dirait Sainte-Marguerite. Car on voit mal, si c'était vrai, pourquoi "EN MARCHE" ne lui a pas donné l'investiture !!! Bravo, BRUNO-NESTOR, je t'apporte mon plein et entier soutien, mais je ne te donne pas l'investiture de mon parti. Très logique, n'est-ce pas ? Bref...
L'autre soir, au stade de Dillon, BRUNO-NESTOR A. a encore frappé. C'était à l'occasion de la finale de la Coupe de football de la Martinique qui opposait l'équipe de la commune dont il est le maire, la Samaritaine, et l'équipe foyalaise du Good-Luck, finale gagnée par la première. S'il est normal qu'au coup de sifflet final les supporters de l'équipe qui a gagné se laissent aller et expriment leur joie de manières diverses et variées, nous rappelant au passage, pour ceux qui en douteraient encore, que l'homme descend bien de l'animal qui grimpe agilement aux arbres et nom d'Adam et Eve, il est par contre grotesque pour un élu, pour un maire et pire, pour un député, de se laisser aller à la bamboula à laquelle s'est livrée notre cher BRUNO-NESTOR A. Alors bien sûr, de beaux esprits rétorqueront que cela s'appelle aimer son peuple, faire corps avec son peuple. Lool ! comme on dit sur Facebook.
Faire corps avec les électeurs que l'on cherche à aguicher, oui !...
(Sans compter le chauvinisme samaritain pour quelqu'un qui est censé être le député d'une circonscription comptant pas moins de...17 communes).