77 électeurs martiniquais sur 100 se sont abstenus, mais ils traitent les gens de "loosers"
Regarder la photo qui illustre cet article et qui a été récupérée sur la page Facebook de certaines personnes dont le cerveau ne doit sans doute pas être plus gros qu'un poids chiche. Ils et elles traitent les candidats éliminés au premier ou au second tour de "loosers" c'est-à-dire non pas de "perdants" comme le voudrait une traduction trop littérale, mais de "nuls". Or, comme chacun sait, le taux d'abstention à ces élections a battu tous les records depuis que le vote existe à la Martinique : 77 électeurs inscrits sur 100 n'ont pas jugé bon de se déplacer. Ce qui veut dire qu'il n'y a vraiment pas de quoi pavoiser pour les "gagnants" c'est-à-dire ceux qui ont été élus au second tour ! Car quand untel obtient 74% des suffrages ou tel autre 68%,c'est 74% et 68% des seuls...23% d'électeurs qui ont voté.
Pas la peine d'être "gran-grek" en arithmétique pour se rendre compte que ces gens ont été en fait élus avec 19% ou 15% des 23% de votants. WOUAAW ! Quelle grande victoire ! Au lieu de réfléchir aux causes de cette abstention catastrophique, au lieu de se demander quoi faire pour que les Martiniquais reviennent aux urnes, au lieu de s'inquiéter que leurs poulains aient été élus avec des scores aussi dérisoires, cette bande de crétins et d'hystériques s'amuse à dénigrer ceux qui ont perdu. Ces faux indépendantistes, qui se servent de l'idée d'indépendance comme ascenseur social ou pour faire carrière, seront tôt ou tard démasqués.
Ce qu'ils n'ont pas compris, les pauvres, c'est que les 77,7% d'abstentionnistes les ont à l'œil et que lorsque les clameurs des "vidé" de la victoire se seront tus, commenceront alors les choses sérieuses. Cette masse énorme d'abstentionnistes n'acceptera plus que des bouffons et des jouisseurs aillent parader sur les bancs de l'Assemblée Nationale française. Djendjen fini !...