Rentrée réussie pour le lycée Schoelcher délocalisé
Incapables en quatre ans de terminer leur lycée de Transit à l'ex-hôpital Victor Fouche (dit aussi "La Maternité"), le PPM à la tête de l'ex-Conseil régional, ainsi que divers syndicats enseignants, s'étaient farouchement opposés à la délocalisation (provisoire) du lycée Schoelcher au lycée de Bellevue, à la Pointe des Nègres.
Que n'a-t-on pas entendu depuis des mois : la CTM veut en fini avec le lycée Schoelcher ; la communauté du lycée Schoelcher volera en éclats ; la construction de préfabriqués ne pourra se faire à temps ; la circulation sera de toute façon impossible aux abords du lycée de Bellevue et bla-bla-bla. Or, ce lundi 12 septembre, les 5.000 lycéens des trois lycées (Joseph Gaillard, Bellevue et Schoelcher) ont fait tout à fait normalement leur rentrée sans que le moindre incident ait été signalé et sans qu'aucun des embouteillages monstres qu'avaient prévus ces messieurs-dames du PPM ne se soit produit.
Ce succès est à mettre au compte du président de la CTM, Alfred MARIE-JEANNE et de Mme SAITSOOTHANE en charge des affaires scolaires qui se sont démenés comme de beaux diables pour que la rentrée du lycée Schoelcher délocalisé soit une réussite. Dans la quarantaine de préfabriqués climatisés et parasismiques qui ont été installés à Bellevue, les élèves et les professeurs du lycée Schoelcher pourront travailler dans des conditions optimales le temps que leur nouvel établissement soit reconstruit.
Mais que de temps perdu depuis que la municipalité de Fort-de-France avait refusé à Alfred MARIE-JEANNE, alors Président de Région, l'autorisation de démolir les bâtiments vétustes et dangereux du lycée Schoelcher ! Que de paroles inutiles ! Que d'argent jeté par les fenêtres avec ce pseudo-lycée de transit de l'ancien hôpital Victor Fouche qui n'a jamais été terminé !
Les Martiniquais jugeront...