COMMUNIQUE DE PRESSE DU SNUEP-FSU Martinique
Le SNUEP-FSU a pris connaissance de la décision de réouverture programmée des Etablissements, décrétée par les Responsables de notre île.
Cette décision, en plus d’être une véritable provocation, nous prouve que le préfet et tous les autres décisionnaires, sont irresponsables et acceptent de mettre nos Elèves en danger, puisque sans surveillance dans leurs établissements.
Le SNUEP rappelle donc que dans certains établissements de notre île, les Elèves-adolescents dans la pleine force de leur âge, vont se retrouver plusieurs jours de la semaine, sans Surveillants.
Ces conditions ignobles sont inacceptables et elles se conjuguent à des cantines et internats, vidés de leurs adultes.
Nous demandons au gouvernement de respecter l’Ecole de la Martinique et à tous les Elus de notre pays, de prendre leurs entières responsabilités, afin que les conditions d’encadrement des Elèves de notre île, soient réunies et respectées.
Aucun établissement ne fonctionnera sans adultes référents pour encadrer nos Enfants.
Aucun Elève de Martinique ne sera livré à lui-même ou aux possibilités de racket et autres méfaits courants dans nos établissements, sans lit pour dormir ou endroit pour se restaurer en toute sécurité.
Le SNUEP-FSU Martinique ne sera jamais complice de cette décision scélérate de faire des économies sur la sécurité et le bien-vivre de nos Elèves.
Il appelle donc tous les Enseignants et autres Personnels des établissements, mais aussi les Parents d’élèves, premiers concernés, à ne pas lâcher prise et à reprendre dès jeudi matin, les mobilisations organisées dans toute l’île.
Les co-secrétaires,
Christophe THEGAT, Danielle AVERLANT
SNUEP FSU MARTINIQUE. Mail : snuep.martinique@gmail.com TEL : 0694906202 et 0696246991