Parc Naturel de la Martinique : d'inadmissibles pressions sur des jeunes en ACI (Atelier Chantier d'Insertion)
Il y a, dans ce triste pays qu'est devenu la Martinique, des gens qui, au nom de leur appartenance politique, ne respectent rien, même pas notre jeunesse pourtant en grande difficulté et parfois, hélas, en déshérence. C'est ainsi qu'au sein du PNM (Parc Naturel de la Martinique), d'inadmissibles pressions sont faites sur de jeunes Martiniquais placés en ACI ou (Atelier Chantier d'Insertion) pour qu'ils prennent parti dans le conflit qui oppose le directeur de cet organisme qui dépend de la CTM et le président de ce même organisme qui est conseiller territorial.
Pressions donc pour qu'ils prennent parti contre le président du PNM alors même que seule une vingtaine d'agents sur 149 a signé une motion défendant le directeur (au salaire mirobolant de 7.500 euros par mois). Une enragée du PPM est à la manœuvre et cela, sans la moindre décence, sans le moindre respect envers des jeunes en situation de précarité et qui, au lieu de "driver" dans la rue comme beaucoup, ont le courage de chercher à se former. Cela s'appelle du macoutisme et pas autre chose !
Il est vrai que ce même PPM a planté "le courbaril de la réconciliation" avec des Békés alors que certains de ces derniers ont pillé le CREDIT MARTINIQUAIS. Il est vrai que ce même PPM a créé à la hâte une association de revendeuses des marchés de Fort-de-France, "Machann Foyal", pour mettre les bâtons dans les roues de ceux qui dénonçaient l'empoisonnement de notre pays (et donc de nos légumineux) par ce dangereux pesticide qu'est le chlordécone. Il est vrai que le PPM a soutenu mordicus et malgré 4 rapports accablants (dont 2 de la Cour des comptes et 1 du Sénat) le pseudo-groupe de recherches en économie dénommé CEREGMIA qui a détourné près de 10 millions de subventions européennes dans les caisses de l'Université des Antilles et dont le chef, Fred CELIMENE (dont Serge LETCHIMY vantait sur les ondes "l'excellence"), a été révoqué de la fonction publique.
En faisant pression aujourd'hui sur les jeunes en ACI au Parc Naturel, ces gens prouvent qu'ils n'ont pas perdu leurs vilaines habitudes. Mi péyi, fout !...