L’Étang-Salé : top départ pour le Festival Liberté Métisse
Le Festival Liberté Métisse s’ouvre aujourd’hui à l’Étang-Salé. Pour la huitième année consécutive, cet événement phare sur l’île de La Réunion commémore l’abolition de l’esclavage.
Du vendredi 15 au dimanche 17 décembre 2017, l’Étang-Salé va vivre au rythme du 8e Festival Liberté Métisse. Avec une ambition : porter haute les valeurs de l’île de La Réunion et des îles Vanille que sont le respect, la tolérance, le métissage et le mieux-vivre ensemble.
Promouvoir l’identité de l’océan Indien
Le Festival Liberté Métisse permet de promouvoir l’identité de l’océan Indien mais aussi de valoriser la culture et le patrimoine des îles Maurice, Réunion, Seychelles, Madagascar, Comores, et Mayotte. Cet événement contribue à la reconnaissance d’une culture métisse et d’une diversité culturelle.
Le Mozambique à l’honneur
Pour sa huitième édition, le Festival Liberté Métisse mettra à l’honneur le Mozambique et aura pour thème "le masque dans tous ses états". Après la Chine et l’Afrique du Sud, ce sont la culture mozambicaine et celle des îles Vanille qui seront représentées à travers des expositions, des spectacles et des concerts.
Festival Liberté Métisse : un programme pour toute la famille
Le vendredi 15 décembre, retrouvez sur les différentes scènes Dolores, Mc Box, Barth, Salsa Fuego et T Matt.
Dans l’espace marmailles, un cabaret cirque pour marionnettes, avec le Théâtre des Alberts, ainsi qu’un spectacle musical avec la Compagnie de la Ravine Rousse raviront les petits.
Le samedi 16 décembre, ce sont la Compagnie La vie à pied et le Théâtre Bazar qui proposeront aux petits un spectacle de marionnettes. Les plus grands pourront retrouver Jakon Maron, Les îles Vanille, Melanz Nasyon, Ziskakan, JAV (Jozefinn Austral View) et le quatuor électronique Batuk !
Le dimanche 17 décembre, la journée s’ouvrira pour les marmailles avec un spectacle lyrique de la Compagnie Alpaca Rose. Un spectacle de marionnettes du Théâtre des Alberts et un spectacle musical de la Compagnie La Ravine Rousse compléteront la journée.
Pour les parents, les îles Vanille seront encore sur scène puis Kerveli, EMA École Musique Actuelle, Kafé Griyé, Gadiembé, Kenaelle, Spoek Mathambo, Destyn Maloya et Zarlor Nout Pei pour clore le festival en beauté !