Le député Letchimy cherche-t-il à empêcher le démarrage du TCSP ?
La lettre ci-après que Serge LETCHIMY adresse aux maires de la CACEM à propos du TCSP, outre qu'elle est peu claire, sinon alambiquée, dénote un esprit médiocrement revanchard et ne vise ni plus ni moins qu'à empêcher le démarrage dudit TCSP. Rappelons que l'ex-Conseil régional sous sa mandature avait promis de le faire démarrer avant décembre 2015 c'est-à-dire avant les élections ayant conduit à la création de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique).
Raté !
Ce qui devait être un argument électoral majeur s'est révélé être un fiasco. Sous LETCHIMY, le TCSP est bel et bien resté à l'arrêt. Tout comme le chantier du lycée de transit de l'ex-Maternité visant à héberger provisoirement les élèves du lycée Schoelcher. Chantier que le GRAN SANBLE POU BA PEYI-A AN CHANS a repris en main et est en train de mener à bien.
Pourtant, c'est le même LETCHIMY qui claironne à tout bout de champ à propos de "l'intérêt supérieur de la Martinique" et qui, après s'être opposé à l'Article 74, cette poussière d'autonomie, revient subitement à...l'autonomie. Est-ce bien responsable de sa part que de tenter de bloquer le TCSP au moment même où la question est en passe d'être réglée ?...