Trois projets, autant d'exemples, parmi tant d'autres, de dérives de l'ex-directeur du CEREGMIA.
PRED : sur un montant de 600 603, 39 euros contrôlés, 594 416, 78 euros ont été déclarés inéligibles après la phase contradictoire;
GREEN ISLAND : sur un montant de 237 962, 00 euros contrôlés, la totalité de cette somme a été déclarée inéligible après la phase contradictoire;
OOLOG : pour un montant de 204 474, 35 euros contrôlés, 204 174, 35 euros ont été déclarés inéligibles après la phase contradictoire.
Au total : sur 1 043 039, 74 euros contrôlés, 1 036 553, 13 euros déclarés inéligibles après phase contradictoire.
Stupéfiant !
Les dépenses inéligibles sont des dépenses dont l' autorité de contrôle a considéré, compte tenu de la réglementation, qu'elles ne peuvent être financées par des fonds européens. Elles n'ont pas de lien avec le projet concerné.
Les taux ahurissants de dépenses inéligibles de ces trois projets, portés par l'ex-directeur du CEREGMIA, figurent dans des rapports définitifs établis après des contrôles conduits de manière contradictoire. C'est-à-dire que l'ex-directeur du CEREGMIA, porteur du projet, a eu tout le loisir de s'expliquer, de se justifier. Le bonhomme est si certain de son impunité qu'il a parfois estimé qu'il n'a pas de justificatifs à fournir.
Questions:
Pourquoi tant de dépenses inéligibles?
Pourquoi recourir à un tel stratagème érigé en véritable système?
Qu'est-ce- que cela révèle et cache en même temps?
Creusez-vous les méninges".