Deuxième mea culpa : le PPM/EPMN n'a pas pris part au vote
Jeudi, 5 Avril, 2018 - 11:23
Avant-hier, nous avions déjà fait notre premier "mea culpa" s'agissant d'une erreur de chiffres, et donc de pourcentage, commise par notre site-web (qui ne reçoit, soit dit en passant ni redevance ni annonces publicitaires et est donc mis en œuvre par des bénévoles). En effet, nous avions repris le nombre d'étudiants inscrits sur le campus de Schoelcher tel qu'il est répété depuis des années et des années par les médias : entre 4.000 et 4.500.
Ce qui nous avait permis d'écrire que puisque les élus (es) étudiants (es) ne le sont jamais avec plus de 250 voix, cela faisait qu'ils/elles représentaient 16% des étudiants. Or, pris d'un doute, nous avons alors vérifié et découvert qu'en réalité ce nombre est de...5200. Ce qui fait chuter la représentativité desdits élus (es) étudiants à...4,8%. Passons..
Aujourd'hui, nous nous devons de faire un deuxième "ma culpa", voire même un "maxima culpa". En effet, nous avons écrit que le PPM/EPMN s'est abstenu lors du vote à la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique) sur la motion de soutien au Collectif des Etudiants du campus de Schoelcher en lutte contre le retour du trio du CEREGMIA. Or, cela est erroné ! Complètement erroné.
En effet, le groupe PPM/EPMN ne s'est pas abstenu. Pire : Il n'a pas pris part au vote.
Cela veut dire en bonne logique que ce sujet ne mérite aucune attention de leur part.
Il est par ailleurs curieux que dans une assemblée représentative, une groupe d'élus ne prenne pas part au vote. (C'est un autre débat). Johnny HAJJAR ne cesse de répéter en plénière qu'ils représentent 70.000 voix, ce qui leur donnent la légitimité de leur expression dans l'Assemblée.
70.000 personnes ont elles donné mandat au groupe PPM/EPMN de se désintéresser des revendications des étudiants martiniquais ?
Thats is the question ? comme on dit en créole...