Didier LAGUERRE ou le triomphe de la velléité
Francis Carole
Lors du conseil municipal du mardi 26 février, le maire de Fort-de-France a voulu jouer au « gran nèg » ( au sens positif du terme). Il a ainsi fait voter par le conseil municipal la décision de hisser le drapeau Rouge Vert Noir sur des édifices municipaux.
Il est vrai que cette question, dont chacun mesure l’importance, n’était même pas inscrite à l’ordre du jour ! C’est donc, incidemment, à travers une question posée par un cons…eiller municipal de la majorité (on imagine que le stratagème avait été « savamment » préparé) que cette question fut mise aux voix, d’ailleurs à la grande surprise de la plupart des conseillers de la propre majorité du maire...
Le plus croustillant de l’affaire s’est joué le jour suivant. En effet, le « gran nèg », sans doute rappelé à l’ordre par ses mentors et maîtres, a annoncé sur RCI que le drapeau en question ne serait pas déployé sur la mairie de la capitale (comme ce fut le cas à St-Anne) mais sur le stade de Dillon ! Un peu « dèyè do Bondyé »... Très courageux, Didier ! Tout ça pour ça !
La leçon de l’histoire : n’est pas Grand Nègre qui veut et la démagogie a toujours ses limites...
Jeudi 28 mars 2019
Francis CAROLE