Elections du doyen de la Faculté des Lettres et Sciences humaines (Martinique) : le candidat du CEREGMIA envoyé dans les choux
Quoique révoqué définitivement de l'enseignement tant public que privé, Julie-Fred CELI-MONT, ex-directeur de l'ex-CEREGMIA, dont la principale occupation est d'envoyer des mails diffamatoires (sa toute première, à savoir détourner des fonds européens, lui étant désormais impossible), continue à essayer de tirer les ficelles au sein de l'Université des Antilles. Ainsi, en cette période d'élection de nouveaux doyens ou directeurs de composantes, il tente de placer des hommes à lui (il est trop misogyne pour envoyer des femmes) dans l'espoir "mal-papay" qu'un beau jour, lui, le Prix Nobel d'éconocorruption, sera réintégré triomphalement sur le campus qui surplombe les berges de la riante ravine Touza. Le plus amusant est que certains faibles d'esprit, tout diplômés et chargés de former la jeunesse qu'ils soient, croient dur comme fer à une telle fadaise.
Ce jeudi 06 octobre avait donc lieu l'élection du nouveau doyen de la Faculté des Lettres et Sciences humaines et deux candidats étaient en présence : une femme, professeur d'université, qui représente la rectitude et qui a été de tous les combats pour mettre fin aux malversations du CEREGMIA et un homme, maître de conférences, qui, lui, a activement participé à la campagne de mails diffamatoires et injurieux visant à déstabiliser l'ancien doyen de ladite faculté. Main dans la main, si l'on peut dire, lui, ce fameux candidat au poste de doyen, avec Julie-Fred CELI-MONT ainsi qu'un rasta blanc dont on n'a plus du tout de nouvelles, tous trois ont cherché à salir non seulement le doyen mais certains collègues dont tout particulièrement un de ces derniers, accusé mensongèrement de ne pas assurer ses cours. Malheureusement pour eux, cette campagne a piteusement échoué, sans doute à cause de la révélation d'un certain "Projet ATIPA", projet qui avait permis à l'épouse du maître de conférences en question de toucher indument la somme extravagante de 37.000 (trente-sept mille euros) pour une opération-fantôme. L'affaire, réalisée dans le cadre enchanteur de l'ex-CEREGMIA, est depuis entre les mains du SPRJ et de l'OLAF, autrement surnommé "le FBI européen".
Toujours est-il que le résultat de l'élection au poste de doyen de la Faculté des Lettres et Sciences humaines est là et bien là : 11 voix pour la professeure d'université, qui est donc élue, et 3 voix pour le candidat du CEREGMIA qui se fait cocufier une fois de plus et est envoyé dans les choux de la plus sèche des manières.
Julie-Fred CELI-MONT ne contrôlera donc pas, comme il l'avait rêvé, la Faculté des Lettres et Sciences humaines par polichinelle interposé ! Nul doute qu'il se mettra activement à rédiger ses habituels mails diffamatoires contre la nouvelle élue, mais cette dernière en a vu d'autres et surtout les fantassins de la lutte anti-Corruption et anti-CEREGMIA sont toujours là, bien debout dans leurs bottes et l'arme au pied.
La Mafia ne passera pas !...