UN CONVOI D`ENVIRON 500 VEHICULES D`AIDE DOMINICAINE ARRIVE EN HAITI !
https://rezonodwes.com
Port-au-Prince, mercredi 12 octobre 2016 (rezonodwes).- Le gouvernement dominicain, à travers les Restaurants Économiques de l`État a envoyé environ 39 camions chargés d`aliments, comme partie de l`aide humanitaire mis à la disposition d`Haiti par le président dominicain, Me Danilo Médina.
Le responsable de cette entité gouvernementale, Nicolás Calderón, a suivi les instructions du président Médina qui consiste à distribuer dès le premier jour environ 25 mille rations alimentaires dans les communes de Jérémie, Ile à Vaches, Les Cayes, Port à Piment et Roche à Bateau.
Ainsi, cinq unités de cuisine mobile seront expédiées vers la province dominicaine de Pédernales pour la préparation de plusieurs milliers de rations alimentaires qui seront transportées par voie maritime
Cette aide arrive après la visite du chef de l`état dominicain dans le pays dimanche dernier pour exprimer la solidarité du peuple dominicain au peuple haïtien meurtri par les ravages du cyclone Matthew.
Cette aide fait partie d`un convoi de 500 véhicules contenant différents type d`aide et comporte aussi 40 équipements lourds tels que des grues, camions, ambulances, groupes électrogènes, équipements de traitement d`eau, etc…
Près de la moitié des véhicules resteront en Haiti avec environ 250 techniciens dominicains, alors que le reste retournera , après avoir déchargé leur contenu.
D`un autre côté, le ministre des travaux publics, Gonzalo Castillo, est entré spécialement à Port-au-Prince pour coordonner l`acheminement de l`aide. Il a indiqué que son équipe aura aussi pour tâche de réaliser l`évaluation électrique et routière tout en se mettant à l`oeuvre pour réparer certaines infrastructures endommagées dans le Grand Sud.