Université des Antilles : le campus de Schœlcher bloqué dès 5h du matin
Le soleil venait à peine de se lever que les premiers enseignants, administratifs et personnels de service du Pôle Martinique commençaient à mettre en place un barrage filtrant à l'entrée du campus de Schœlcher. Ni fils barbelés ni pneus enflammés ni colle dans les serrures des salles comme certains ont l'habitude de faire, mais une protestation pacifique, calme, mais très déterminée. Résolument déterminée contre les décisions arbitraires pour certaines, entachées d'illégalité pour d'autres, qui sont en train d'être prises par la nouvelle gouvernance de l'Université des Antilles sur fond de retour rampant des mafieux du CEREGMIA et de leurs alliés.
Deux problèmes sont à l'ordre du jour de cette mobilisation :
. empêcher que ne se réinstalle au sein de cette université les pratiques obscures et autres malversations dénonces dans 2 rapports de la Cour des comptes, 1 du Sénat et 1 de l'IGAENER.
. s'opposer à la vassalisation du Pôle Martinique et exiger le respect de l'autonomie des pôles tel qu'il figure dans le décret de création de l'Université des Antilles après la scission avec la Guyane.
En outre, la nouvelle gouvernance de l'Université des Antilles ne saurait faire fi des résultats des élections aux 3 conseils que comptent l'établissement, élections qui ont eu lieu en décembre ! Il y a donc tout juste 1 mois. Ces résultats sont nets, clairs et précis : 11 élus opposés à la Mafia contre 5 pro-Mafia.
Ne pas en tenir compte revient à bafouer la démocratie et cela, le Pôle Martinique ne l'acceptera jamais !