Régie des eaux ODYSSI : un scandale CEREGMIA-ter ?
Le président de la CTM, Alfred MARIE-JEANNE, dénonçait l'autre jour, au cours d'une conférence de presse le scandale qui secoue le milieu de l'élevage à la Martinique, notamment les groupements interprofessionnels MADIVIAL et AMIV, et l'a qualifié d'"affaire CEREGMIA-bis". Aurions-nous maintenant affaire à un scandale CEREGMIA-ter suite à une dénonciation parvenue au SPRJ selon laquelle des employés d'ODYSSI, régie des eaux de FDF-Lamentin-St-Joseph-
Une question se pose exactement comme dans l'affaire du CEREGMIA-1 et du CEREGMIA-bis et maintenant de ce fort probable CEREGMIA-ter : comment est-ce possible qu'il faille attendre autant de temps pour que le scandale éclate alors même que des tas de gens étaient au courant des malversations ? Pourquoi les gens restent-ils muets devant cette dilapidation de l'argent public et donc de leurs propres impôts ? Enfin, ne savent-ils pas que la loi punit toute personne qui est au courant d'un délit et qui ne le dénonce pas ?
Ou alors ces muets sont-ils eux aussi complices même si c'est à un moindre niveau ? Ou bien ils sont alors des complices objectifs. A l'ex-Université des Antilles-Guyane tout comme à MADIVIAL/AMIV et désormais à ODYSSI, les malversations en question n'ont pas pu se faire à l'insu de tout le monde. Ce n''est pas possible ! Même pas à l'insu de leur plein gré.
Yo té sav ! Yo té plis ki sav, mé bouch-yo rété fèmen !...