Quantcast
Channel: Montray Kréyol - Péyi kréyolopal
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2335

Trois pieds nickelés pour… « reconquérir la CTM »

$
0
0

Trois pieds nickelés pour… « reconquérir la CTM »

Avec la disparition effective ou programmée, horloge biologique oblige, de ses derniers grands leaders politiques, la Martinique est sur le point de descendre encore trois ou quatre marches plus bas dans la médiocrité. Ainsi l’hilarant Bruno-Nestor AZEROT, qui prend la chose électorale pour un jeu ou pour un manège de « chouvalbwa », et les électeurs samaritains pour des comiques, vient-il d’annoncer qu’avec deux autres acolytes, il s’apprête à « reconquérir la CTM ». Rien que ça !

On se rappelle que ces pseudo-jeunes (ils sont quinquagénaires) avaient voulu chasser Claude LISE et Alfred MARIE-JEANNE de la scène politique à l’occasion des élections territoriales de décembre 2015. Rassemblés dans un groupe pompeusement et prétentieusement dénommé « G-20 » (le vrai rassemble les plus grandes puissances économiques du monde), ils avaient comploté jusqu’au bout avant de capituler en rase campagne devant la détermination et surtout le flair politique d’Alfred MARIE-JEANNE. Et la victoire du GRAN SANBLE POU BA PEYI-A AN CHANS ne fut pas seulement la défaire du PPM/EPMN et de Serge LETCHIMY, mais aussi la leur. Ce fut, oui, également la défaite du « G-FAIM ».

   Car, évidemment, hormis leur soif de pouvoir, ces quinquagénaires n’ont aucun programme alternatif pour la Martinique. Aucune proposition pour nous sortir de l’économie de comptoir, par exemple, qui bloque tout développement économique endogène. Aucune solution pour nos 40.000 et quelques chômeurs. C’est bien simple, ils n’ont publié aucun document, aucune étude, aucune analyse qui permette de juger de leurs intentions. En fait, ce qu’ils veulent, c’est très banalement la continuation de l’actuel système mortifère pour la Martinique sous un emballage un peu différent. Quand on examine leurs très rares déclarations autres qu’électorales, on est frappé par leur affligeante vacuité intellectuelle.

   En réalité, c’est quoi le G-20 ou G-FAIM ? C’est « Ote-toi que je m’y mette ! ». Rien d’autre. Du vent ! De l’esbroufe.  Un trio de pieds nickelés qu’il conviendra de combattre avec la dernière énergie pour tenter d’empêcher notre Martinique de s’embourber davantage. Mais seul le peuple est juge en dernière instance et s’il décide de se laisser gruger par eux, il ne faudra pas qu’il vienne se plaindre après. Il aura été prévenu !...

 

 

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2335

Trending Articles