Quantcast
Channel: Montray Kréyol - Péyi kréyolopal
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2335

Quand le PPM traitait le candidat Max Elisée de "Mad Max"

$
0
0

Quand le PPM traitait le candidat Max Elisée de "Mad Max"

Quand le PPM traitait le candidat Max Elisée de "Mad Max"

   Il y a de quoi sourire quand on voit les cris d'orfraie de ces messieurs-dames du PPM lorsqu'on leur rappelle toutes les fois où ils et elles ont eu l'occasion d'insulter, de menacer ou de dénigrer leurs adversaires. Un petit crétin, bénéficiant d'une embauche familiale dans un organisme de la place, au lieu de faire le travail de communication pour lequel il est payé, passe son temps sur Whatsapp à diffuser des messages débiles dans lesquels il croit pouvoir attaquer, grâce au pois chiche qu'il a dans le crâne, des Martiniquais qui ont, par leur travail et leur talent, porté le nom de notre île loin dans le Tout-Monde comme dit Edouard GLISSANT.

   Mais ne faut-il pas de tout pour faire un monde, comme dit l'expression populaire ?

   En tout cas, le PPM avait bel et bien traité le candidat Léon Laurent VALERE de "KING-KONG" parce qu'il avait osé se présenter aux élections cantonales à Fort-de-France et les hordes macoutes avaient tellement usé et abusé de ce surnom infâmant que l'avocat dut s'exiler dans l'Hexagone durant pas moins de trois décennies. De même, lorsque Max ELISEE, chef d'entreprise qui a développé le cinéma aux Antilles, avait eu, lui aussi, l'audace de se présenter, il avait été traité de "MAD MAX" du nom d'un film qui passait sur les écrans à ce moment-là et qui mettait en scène un...tueur sadique !!!

   Il faut reconnaître toutefois à ces insulteurs une attirance pour les films glauques ou d'horreur. Là encore, il faut de tout pour faire un monde, n'est-ce pas ? Simplement ils n'ont pas honte aujourd'hui d'aller asseoir leur gros cul de négros assimilés dans le complexe cinématographique de 10 salles construit par celui qu'ils traitaient de "MAD MAX", projet ambitieux dont tous les Martiniquais bénéficient aujourd'hui et qui fait l'admiration de nos voisins insulaires... 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2335

Trending Articles