Quantcast
Channel: Montray Kréyol - Péyi kréyolopal
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2335

FRED CELIMENE, EX-CHEF DU CEREGMIA-PPM, L'HOMME AU 7 CHEFS D'INCULPATION

$
0
0

FRED CELIMENE, EX-CHEF DU CEREGMIA-PPM, L'HOMME AU 7 CHEFS D'INCULPATION

FRED CELIMENE, EX-CHEF DU CEREGMIA-PPM, L'HOMME AU 7 CHEFS D'INCULPATION

    La Martinique aura, en ce début d'année 2016, établi un nouveau record du monde, mais hélas, pas dans les domaines comme le sport dans lesquels il lui est coutumier de les établir.

   En effet, suite à deux jours de garde à vue par le SRPJ et l'OLAF (le "FBI européen") au commissariat de police du Lamentin, Fred CELIMENE, ex-directeur du CEREGMIA, ce groupe de recherches en économie de l'université accusé par 4 rapports (dont 2 de la Cour des comptes) d'avoir siphonné les finances de l'établissement à hauteur de 14 millions d'euros au cours des deux décennies écoulées, Fred CELIMENE donc, membre du PPM et principal conseiller économique de Camille DARSIERES quand ce dernier était président le l'ex-Conseil régional, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire strict :
 
   . son passeport lui a été retiré.
 
   . il doit se présenter régulièrement aux autorités policières.
 
   . il a interdiction de rencontre 15 protagonistes de l'affaire.
 
   Rappelons que le Conseil de discipline de l'Université Toulouse 1 lui avait déjà infligé il y a quelques mois l'interdiction de diriger un laboratoire de recherches pendant 5 ans. Pour éviter d'être accusée de partialité, l'Université des Antilles avait, en effet, demandé à ce que l'affaire soit délocalisée. Rappelons également qu'en 2001, soit une dizaine d'années avant que C. MENCE-CASTER devienne présidente, Fred CELIMENE avait déjà été traduit devant le Conseil de discipline de l'ex-UAG par le président de l'époque Georges VIRASSAMY et il avait déjà été, quoique légèrement, sanctionné par ses pairs.
   Aujourd'hui, suite à sa mise en examen et à son placement sous contrôle judiciaire strict, Fred CELIMENE, celui dont Serge LETCHIMY n'a cessé de dire qu'il était son "ami", s'est vu signifier pas moins de 7 chefs d'inculpation. Un véritable record donc ! Ces chefs d'inculpation sont les suivants :
 
   . détournement de fonds publics en bande organisée.
 
   . faux et usage de faux en écritures publiques.

 

   . destruction, soustraction et détérioration de biens

 

   . recel de biens provenant d'un délit

 

   . atteinte à la liberté d'accès aux marchés publics de l'Union Européenne

 

   . immixion dans une fonction publique

 

   . favoritisme

 

   Sinon, à part ça, "Il n'y a pas d'affaire CEREGMIA !" comme n'ont cessé de le claironner durant 2 ans, Me Philippe EDMOND-MARIETTE et Me Gérard DORWLING-CARTER, jusqu'à tout récemment avocats du blanc comme neige...

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2335

Trending Articles