La CFTU d'Alain Alfred : un vrai désastre qui pénalise en priorité le petit peuple
Outre qu'elle affiche un déficit de plus de 3 millions d'euros, la CFTU, dirigée Alain ALFRED, plus habile apparemment pour commanditer des "bwabwa" de carnaval contre les adversaires politiques du PPM que pour gérer correctement le réseau de transports en commun de la CACEM, se livre à de bien étranges pratiques.
Comme attribuer un marché à une société, la GETAC, qui, selon divers sous-traitants, n'a pas les moyens d'exécuter ce...marché.
D'où la colère d'un certain nombre de ces sous-traitants qui ont apposé un barrage à l'entrée du dépôt des bus de MOZAIK pour protester contre le fait que la GETAC n'a ni les bus ni le matériel ni le personnel pour exploiter les lignes. Résultat : ceux qui paient les pots cassés de tout cela sont bien évidemment ceux qui prennent quotidiennement l'autobus. Les jeunes, les travailleurs manuels, les chômeurs, les vieux, les mères de famille élevant seules leurs enfants, les handicapés etc. Pas les "Neg ki wè lajan ta" et autres parvenus du PPM.
"La CFTU s'obstine à vouloir s'asseoir sur le droit" déclare à FRANCE-ANTILLES, Michel-Jean POGNON, président de la Confédération générale des entrepreneurs de transport (CGET).
Aux dernières nouvelles, la CFTU aurait fait appel à un brillant économiste, plusieurs fois nobélisable, Fred CELIMENE, afin qu'il trouve une solution à cet épineux problème. Ce dernier se trouvant actuellement à Paris pour être jugé, avec deux comparses, par le CNESER (Conseil National de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche), les usagers du réseau MOZAIK devront encore patienter une bonne semaine et donc se déplacer à pied...